Livraison gratuite pour tout achat dès CHF 70.–     Commandé avant 16h, livré le lendemain     Retours et échanges gratuits dans nos filiales

Livraison gratuite pour tout achat dès CHF 70.–

   

Commandé avant 16h, livré le lendemain

   

Retours et échanges gratuits dans nos filiales

Close
Menu

Metro Boutique Club - Conditions d'utilisation

CGV PROGRAMME DE FIDÉLITÉ METRO BOUTIQUE
 
 

1. INTRODUCTION

1.1 En devenant membre du Club Metro Boutique, vous acceptez nos conditions générales de vente.
 
 1.2 La participation est gratuite et n'est liée à aucun achat. La seule condition est la possession d'un compte client Metro Boutique personnel. 

1.3 En tant que membre du Club Metro Boutique, vous pouvez collecter des M-Coins et les échanger contre diverses offres. Plus vous collectez de M-Coins, plus vous améliorez votre statut au sein du Club.

1.4 Dans la Déclaration de protection de données, vous trouvez toutes les informations sur la façon dont Metro Boutique traite vos données personnelles.
 

2. ADHÉSION

2.1 L'adhésion est ouverte exclusivement aux personnes privées, qui n'agissent pas au nom d'une société et qui disposent d'une adresse e-mail valide et actuelle. 

2.2 En vous inscrivant, vous confirmez que nous pouvons vous envoyer des e-mails à propos du Club Metro Boutique, ainsi que des Newsletter de promotions. La désinscription est possible à tout moment.

2.3 Votre adhésion est personnelle et non transmissible. Elle est soumise aux conditions générales de vente de Metro Boutique, que vous acceptez en échangeant des offres (bons), par vos achat, ainsi qu'en ayant recours aux prestations qui y sont liées. Par personne et adresse e-mail, une seule inscription est possible.

2.4 Sont exclus de l'adhésion, les sociétés, groupes, associations, ou autres personnes morales, ou autres, effectuant des achats dépassant les quantités usuelles d'un ménage. Le Club Metro Boutique ne peut, en aucun cas, servir à la revente ou à des fins d'activités commerciales.
  

3. PROGRAMME DE FIDÉLITÉ METRO BOUTIQUE
 
 3.1 Le programme de fidélité Metro Boutique est un Club purement digital et se limite aux achats dans les filiales ainsi que sur notre Online-Shop. Vous ne pouvez collecter des M-Coins que si effectuez des achats ou participez à d'autres activités à points, en tant que membre du Club. Veuillez noter que pour l'achat de cartes cadeaux, aucun M-Coin ne vous est crédité.
 
3.2 Le programme de fidélité est également disponible via APP.

3.3 Les M-Coins collectés sont personnels et non transmissibles. 

3.4 Si vous retournez un article, les M-Coins de l'achat concerné vous sont déduits.

3.5 Afin de collecter des M-Coins, vous devez présenter votre App Metro Boutique à la caisse. Sur le Online-Shop, vous devez simplement vous connecter avec votre compte client, avant l'achat.
 

4. M-COINS, STATUT ET BONS

4.1 Les M-Coins s'échangent contre des primes et expirent 12 mois après avoir été collectés. La quantité de M-Coins évolue, selon que vous en collectiez par des activités ou que vous les utilisiez en les échangeant contre des primes.
 
 4.2 M-Coins Statut: ils déterminent votre statut au sein du Club Metro Boutique et sont réinitialisés 12 mois après votre adhésion, respectivement, au moment où vous atteignez le statut supérieur. Les M-Coins Statut correspondent à la somme des M-Coins collectés au cours d'une année et augmentent lors de chaque achat. Le statut que vous atteignez au cours d'une année, garde sa validité pour les 12 mois suivants.
 
 4.3. Pour chaque achat (filiales & Online-Shop), vous recevez un M-Coin et un M-Coin Statut par franc (net) dépensé. La valeur nette de l'achat est déterminante. Exception: aucun M-Coin n'est crédité pour les cartes cadeaux et les frais de port (frais de livraison).
 
 4.4  Les M-Coins collecté sont notifiés comme "en attente", automatiquement 1 jour après votre achat, sur votre compte de membre. Au cours des 14 jours entre votre achat et le versement, les M-Coins sont d'abord notifiés comme "en attente", puis comme "confirmé" et ce, en raison d'un possible retour. Si vous deviez retourner une partie de votre achat, le montant restant de M-Coins vous sera alors crédité, après écoulement des 14 jours.
 
 4.5 Vous pouvez échanger vos M-Coins contre des primes. L'aperçu des offres peut être consulté à tout moment, sur votre compte de membre.
 
 4.6 Les bons ne peuvent être échangés contre de l'argent comptant ou des cartes cadeaux et ne sont pas crédités en cas de retour d'un achat.
 
 4.7 Chaque bon est à usage unique, dans nos filiales ou notre Online-Shop. Non transmissible, ni cumulable avec d'autres actions.
 
 4.8 Lors d'un retour, le montant du rabais obtenu par le bon est perdu. Seul le montant effectivement payé, hors économie procurée grâce au bon, est remboursé.


5. RÉSILIATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ METRO BOUTIQUE

5.1 Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment, toutefois, votre compte Online-Shop demeure. 

5.2 En résiliant votre adhésion, vous perdez les avantages liés au programme de fidélité. Lors de prochains achats, aucun M-Coin ne sera crédité et ceux déjà collectés expirent.

 5.3 Dans le cas où une modification de la loi, une modification de l'offre de service de Metro Boutique, ou une introduction de nouveaux services l'exigent, Metro Boutique peut, à tout moment et librement, résilier, limiter, modifier ou suspendre le Club Metro Boutique et /ou les conditions générales de vente. Cette modification entre en vigueur 14 jours ouvrables après que vous en ayez été informé via votre compte du Club, en ligne, par e-mail (ou une combinaison de ceux-ci). Si vous n'acceptez pas cette modification, vous avez le droit de résilier votre adhésion.  

5.4 Metro Boutique se réserve le droit de procéder à de petites modifications du programme de fidélité et de ses conditions générales de vente, dans la mesure où celles-ci n'influeraient pas excessivement, de façon négative, sur les membres du Club Metro Boutique. 

5.5 Tout abus avéré du programme de fidélité, avéré ou légitimement supposé, non-respect des conditions générales de vente, fausses déclarations ou comportement portant atteinte aux intérêts de Metro Boutique, peuvent conduire à la résiliation de l'adhésion et exclure d'une prochaine inscription au Club Metro Boutique. Si votre adhésion est révoquée, tous vos M-Coins expirent automatiquement.
 
6 LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

6.1 Metro Boutique ne répond ni d'un dérangement du système, ni d'une panne du programme de fidélité, ni de leurs éventuelles conséquences. Metro Boutique se dégage de toute responsabilité pour les dégâts et pertes provoqués par la suspension, variation, déconnexion ou liés au programme de fidélité, hormis pour le cas où la responsabilité ne peut être exclue, par une disposition légale y relative.
 
7 CGV
7.1 Toutes les autres informations sont disponibles dans nos conditions générales de vente: https://www.metroboutique.ch/fr/cgv
 

8 CONTACT

8.1 En cas de questions au sujet du Club Metro Boutique, vous pouvez volontiers vous adresser par e-mail à service@metroboutique.ch
 
Metro Boutiques AG, mars 2021